Fondation Sanofi Espoir : « A Midwife for every mother and baby »

Appel à propositions 2013
SANOFI-ESPOIR

La Fondation Sanofi Espoir lance un appel à projet pour lutter contre la mortalité maternelle et néonatale, dans les pays en développement, en particulier au bénéfice des populations les plus démunies, grâce au renforcement de la pratique des sages-femmes.

Le projet devra impérativement permettre de  renforcer les compétences et le nombre des sages-femmes,  au travers notamment:

• De la formation de nouvelles sages-femmes,
  • De la formation continue de sages-femmes en exercice ou remise à niveau des sages-femmes n’exerçant plus,
  • En attirant, fidélisant et déployant des personnes ayant les compétences requises, notamment dans les zones isolées.

Le projet devra notamment permettre de :

• Recruter et fidéliser les sages-femmes dans les zones reculées
  • Faciliter l’échange d’expérience et la mise en réseau entre sages-femmes, professionnels de santé (obstétriciens, gynécologues, infirmières) et avec les autres agents de santé  communautaires (matrones, dulas, …)

Montant globale de l’enveloppe : 1 500 000 €

Taux de cofinancement maxi : nc

Fourchette de subvention : de 50 000 € à 300 000 €

Date limite de dépôt des dossiers : 31 mai 2013

Pour plus d’information  :

Ajouté le 18/05/2013 par Joseph MEVOGNON - 0 réaction